top of page
vos témoignages

TÉMOIGNAGES

Par Magalie (portugal)

"J´ai commencé une psychothérapie avec Claude Daram il y a bientôt un an et je suis très satisfaite et reconnaissante du travail effectué auprès d´elle. Mme Daram est à l´écoute tout en étant présente et propose des pistes de réflexions qui me font avancer. Elle a une attitude bienveillante qui me permet de me sentir en confiance lors de nos entretiens. Étant elle-même expatriée, elle connait les problématiques qui peuvent être liées au fait de vivre à l´étranger. Je suis très contente et chanceuse d´être tombée sur elle par hasard, et je la recommande vivement!"

Par Linda M. (Belgique)

"Mon fils souffrait de phobie scolaire et n'arrivait plus à trouver la force de quitter la maison... Claude Daram a su trouver les mots pour lui redonner confiance, avec une très bonne écoute, et beaucoup de gentillesse. Mon fils a retrouvé le chemin de l'école, après plusieurs mois de travail. Nous sommes très contents de Mme Bieffeilh-Daram et la recommandons vivement. "

Par Marianne et Pierre (Espagne)

Suite à notre expatriation, nous avons rencontré quelques difficultés, et avons décidé de faire appel à  Claude Bieffeilh-Daram, qui a su, par son accompagnement professionnel, nous aider à résoudre notre conflit familial... Nous soulignons particulièrement son écoute bienveillante :-)

Merci Claude

Par Gérard S.  (Espagne)

Il y a deux ans, j’ai été comme anéanti, brisé du jour au lendemain. C’est du moins ce que j’ai ressenti. Mon besoin d’humanité, d’écoute était immense. Je me culpabilisais, me racontais des histoires, auxquelles bien entendu je croyais, construisais mes certitudes. En un mot, je tournais en rond… J’ai assez vite compris que j’avais grand besoin, pour retrouver du sens et de la vie, d’une psychothérapie avec un ou une professionnel.le.

Quelques jours plus tôt j’étais encore en voyage à l’étranger, et voilà que je me retrouvais dans l’errance. Il me fallait trouver quelqu’un qui travaille en ligne. J’ai découvert à l’occasion le monde, pluriel et quelque peu hétéroclite, de la ou plutôt des psychothérapies en ligne. Je passais d’une présentation à une autre, d’un nom à un autre, sans conviction. Mais celui de madame Claude Daram a très vite retenu mon attention. La clarté et la finesse du propos, sa conception du travail avec ses patients et les objectifs visés m’ont parlé et poussé à prendre contact avec elle, avant même que je prenne connaissance de ses qualifications et de l’association à laquelle elle est affiliée.

J’ai bien fait. Depuis deux ans, à raison d’une fois par semaine, je me suis engagé avec elle dans une psychothérapie analytique. Elle m’a d’abord écouté avec une bienveillance non feinte et une grande attention. Ecoute très active. Il fallait bien, pour commencer, appréhender le tableau… Puis, peu à peu, grâce aux réseaux de sens qu’elle mettait en évidence, aux répétitions névrotiques qu’elle repérait dans ma vie, et à son véritable engagement dans la relation, j’ai pu déconstruire beaucoup. C’est un travail au long cours, et il en vaut la peine ! C’est lâcher peu à peu un passé qui souvent – sans que nous n’en ayons la conscience claire - nous leste, nous limite, nous empêche. C’est infiniment mieux saisir ce que nous ressentons du présent et, surtout, mieux le vivre. C’est échapper aux « drames » qui souvent n’en sont pas et sans doute mieux accepter ceux qui en sont. Cela ne change ni le monde, ni les évènements que nous traversons mais cela permet de vivre avec une plus grande légèreté.

Madame Claude Daram comprend les choses, propose des clés, ouvre des portes. Et le patient peut, s’il le veut, défaire les nœuds - dénouer et aller de l’avant.

Par Elham B. (Belgique)

Ma fille a connu une période difficile, la séparation de ses parents, une maladie qui a temporairement paralysé une partie de son visage entrainant les moqueries de ses camarades de classe en plus de la souffrance de se voir ainsi. Claude a su l’aider à affronter tout cela, se recentrer et gérer sa relation avec les autres mais surtout à se retrouver. Les consultations ont eu lieu à distance par visio de sa chambre et cela a été un réel plus pour ma fille qui ne voulait pas se déplacer vu son état et a pu donc se confier dans un espace qui est cher à un ado, sa chambre. Claude a su trouver les mots pour la soulager, l’apaiser mais surtout lui permettre de mieux vivre ce qu’elle traversait. Notre fille a retrouvé le sourire

Par Lina (Emirats Arabes Unis)

Expatriés depuis de nombreuses années, nous rencontrons souvent la difficulté à trouver des professionnels compétents et de confiance. Quand ma fille de 5 ans a commencé des crises d'angoisse, j'ai cherché un professionnel pour l'aider mais sans résultat. On m'a proposé des forfaits de plusieurs séances sans même avoir vu ma fille. Une amie m'a mise en contact avec Claude Bieffeilh-Daram qui a tout suite su cibler le problème, a aidé ma fille mais aussi nous parents, à savoir comment réagir, comment expliquer. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir été mis en contact avec Claude Bieffeilh-Daram qui accompagne ses petits patients (et les plus grands) à distance  avec un grand professionnalisme. 

Par Sophie L.  (France)

Eleve de terminale, j'ai contacté Mme Daram pour des séances de gestion de stress, en période de préparation d'examen. Après l'écoute attentive de mes préoccupations, elle m'a appris quelques techniques de respiration, qui m'ont permis de mieux gérer mes émotions lors des examens. J'avais la l'ambition d'obtenir d'excellents résultats pour suivre le cursus de médecine et cette pression était difficile à gérer.  Les séances en téléconsultation, ont été parfaites pour moi, car j'ai pu profiter des séances de Sophro-relaxation, installée dans ma chambre, au calme. Je gagnais aussi du temps à ne pas avoir à me déplacer. AUjourd'hui je continue de pratiquer ces exercices dans ma vie quotidienne. Je recommande fortement Mme Daram, qui a été attentive à mes préoccupations et qui a su me donner les outils qui m'ont permis de gérer mon stress.

Partagez votre témoignage

La reconnaissance de mes patients est ma plus belle récompense. Un grand merci d'avance pour votre témoignage !

  • Facebook
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page